jeudi 13 février 2014

Techniques pêche blanche



Techniques

        Deux techniques s'offrent à vous pour la pêche sur glace, aussi appelée pêche blanche. Cependant, il faut bien connaître les endroits où on pêche et toujours respecter  l’environnement qui nous entoure. En effet la plupart des lacs publics sont fermés l'hiver alors vérifiez toujours si vous pouvez aller pêcher sur ce lac . À Saint-Alexis-des-Monts, nous sommes chanceux puisque le lac Saint-Alexis ou lac du village est ensemencé, donc ouvert l'hiver. Cependant il y est interdit de pêche aux menés (appâts vivants) pour y préserver la faune. Alors je vous invite à respecter cette règle. 

          Pour les techniques:
  •  La technique de la ligne morte avec  des brimbales ou cannes à pêche et porte canne est la technique de pêche blanche la plus commune .Il existe différent montage pour cette technique nous y reviendrons plus tard .
  •  La technique du ''jig'' avec une canne à pêche blanche consiste à prendre une tête plombée suivie d'un ''jig'' de le laisser caler au fond et de le remonter d'un petit coup sec pour le laisser caler de nouveau et répéter ainsi de suite. Il existe aussi beaucoup de montages pour cette technique.

          Pour les montages :
  •  À la ligne morte : 

       - Le montage le plus populaire est sans doute celui avec un plomb au bout de la ligne et six pouces plus haut un hameçon avec l’appât . Personnellement, je mets souvent l'hameçon à quatre pouces plutôt qu'à six, mais cette technique m'a permis d'en ramener plus d'une.

      -Un autre montage intéressant est tout simplement l'inverse, c'est-à-dire le poids est avant l’hameçon. Je conseille de mettre comme hameçon une tête de''jig'' flottante pour que l'appât remonte un peu.

      - Mon petit montage secret, mais productif à notre endroit de pêche consiste seulement à mettre une tête de ''jig'' bien pesante et un gros vers au bout  et le laisser pendouiller à un pouce ou deux du fond .

  • Au ''jig''
       - Pour ce montage, la différence réside surtout dans les couleurs et l’appât utilisé. Beaucoup de modèles existent, il suffit de trouver le bon pour le "spot".

 
Bonne chance et merci !






 


                              
       






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire