jeudi 7 août 2014

Pêche à l'achigan Lac des pins rouge 23 juillet 2013


      C'était une belle journée d'été , le genre de journée ou on se dit: C'est plate de pas être en train de pêcher ! Alex décide donc d’aller voir Maxime . Après quelque minute a discuter de pêche , c'est pas long qu'il décide d'aller au lac des Pins rouge et d’appeler toute la gang . Christopher se libère , Dany ,Michel et Kate se joignent à la partie et moi je suis près sa fait longtemps . 

    On charge  le ''truck'' avec la chaloupe et le ''stock'' puis on part pour les pins rouges. Après 20 kilomètre d'asphalte longeant la magnifique rivière du loup et quelques minutes de route de gravel  nous voila enfin arriver au chalet de Tiron. Il est environ 6h30pm . Même pas le temps de vider tout l'équipement que nos ligne était a l'eau .Alex prit une petite achigan qui retourna tout de suite a l'eau . On se dit finalement qui faut rentrer le '' stock '' et préparer un bon souper . 

     Comme tout bonne journée de pêche entre chums , sa commence avec une petite soirée au chalet bien arrosée !!

        Il est 5h quand le cadran sonne. BIP , BIP , BIP !! le réveil est plutôt ardue , surtout que dehors Y VENTE !!! Le vent était violent , mais pour la pêche on est plutôt farouche. Le lac des pins rouges est d'une bonne envergure. Comme nous voulions allez pêcher la dernière baie à l'autre bout du lac et que nous étions ( Moi, Christopher et alex ) muni que d''un moteur électrique. Maxime due nous tiré lui qui avait un moteur au gaz .

    Arrivée las bas c'était carrément L’APOCALYPSE !! Notre moteur ne fournissait pas et le vent et les vagues nous entrainait sur le bord . Sa semblait s'annoncer court,  quand BANG ! Alex se prend  une  belle perchaude .Même si l’espèce visée est l'achigan sa nous motive ,  on redouble d'ardeur . J'ai même due débarquer et poussé notre chaloupe on décide donc  de faire de la traine sur les bord a fin de se rendre a un autre baie ou il y aurait moins de vents . J'en échappe une a mi chemin  sa semblait petit . on se rattache après maxime et en se rendant à l'autre baie Christopher échappe sa nouvelle casquette à l'eau on fait demi tour on tente de la rattraper , mais finalement on las regarde couler lentement au fond de l'eau , il a même failli plongée la retrouver .

En revenant au chalet on s'encre près d'une petit baie , où une végétation marine abonde . Dans la chaloupe a maxime tout le monde était démotivé ,nous on faisait la passe devant la plage un peu plus loin .Maxime pêchais avec la technique du wacky et c'est comme ça qu'il a déjoué la plus grosse prise de la journée une belle achigan de 14 pouces d'environ 3/4 de livre . Bien entendue tout le monde en même temps dans la chaloupe ressortent leurs cannes et ''cast'' !Finalement on se rend à l'autre baie et on fait quelque prise pas très gros mais c quand même sa . c'est surtout Alex qui prend plusieurs achigans avec son imitation de menée argent !!

Finalement on fini par allez diner . On se dais un bon petit repas et on relax une petite heure pour laisser le vent se calmer. Puis on y retourne mais cette fois a 3. Alex et moi dans la petite 14 pied avec le moteur électrique et maxime dans la chaloupe a Michel . On décide de se séparé pour couvrir plus de territoire . moi et Alex on décide d'aller dans une petite baie pas trop loin du chalet ou il y a une jolie cabane a castor et quelques structures intéressantes pour l'achigan. Nous prospectons la baie en terminant par la cabane a castor je fais un lancer tout près de la hutte de castor et PAFF ! Ça mord d'un coup et le combat s'engage. La première chose que je sais c que Alex sent prend une aussi on les ramène deux belle achigan de 11 pouces.C'est finalement sur ce doublé que ce termina notre journée. Une superbe journée d'été au lac des pins rouges ...



Pour voir plus de photos :  http://pecheursdesmonts.blogspot.ca/2014/04/2013.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire