jeudi 13 février 2014

Pêche au brochet et au doré. RATÉ !!!

       Cette été , le 16 juillet 2013 . Ma copine Véronique , Alex , Maxim et moi avons quittés Saint-Alexis-des-monts en route vers le Parc National de la Mauricie pour allez pêcher un lac difficilement accessible ... Le lac Anticagamac . Il est si je ne me trompe pas le seul a offrir la pêche au brochet et au doré dans le parc . Mais il est hors des route accessible en voiture . Nous devons faire environ 6 km de canot sur le lac Wapizagonke pour ensuite faire un portage de 2 . 4 km pour enfin pêcher et revenir sur nos pas dans la même journée.

( PHOTO :LOCATION EMBARCATION  MARKO,ALEX,MAXIM)
      Alors gonflez à bloc , c'est pour moi une première expérience de pêche pour ces deux espèces . Nous partons  en direction de Saint-Mathieu, il est 6h15  pas obliger de vous dire qu'on n'est préparé , avec la journée qui nous attend ! On s'enregistre à l’accueil à 7h00 , 7h30 on loue les canots ( légers, avec le portage  !!! ). Là mon ami ÇA SENT le BONHEUR , la journée est parfaite, le lac est calme , la nature nous entoure et une aventure nous attends au bout de nos rames.                                                    

      
(PHOTO: CAP DE ROCHE)
 On pousse les canots à l'eau, c'est parti.Je suis avec ma douce et Alex et Max sont dans l'autre canot . Ma blonde trouve que c'est un peu ''chambranlant'' au début . Mais elle s'habitue assez vite . Je me rappelle l'émerveillement que nous avions tous sur le visage, quel paysage celui des rives du Wapizagonke . Le lac est plutôt sinueux . Par endroit bordé de belles plages de sable fin, part d'autres d'énormes caps de roche le tout dans une abondante forêt de conifères.



             Après 45 minutes, une heure de canot ( ce qui est vraiment environ 6 km déjà ) on voit toujours pas le bout , chaque fois qu'on pensait arriver , une autre partie apparaissait peu à peu , le lac semblait  interminable . Ce qu'on ne savait pas c'est qu'on n'avait pas pris la bonne direction  à la location de canot. Alors que nous devions passer par la gauche dans le petit ruisseau qui nous menait dans l’autre bassin du Wapizagonke, nous sommes partis par la droite. Ceci étant dit , nous autres on le savait pas encore !! Nous étions optimiste et nous n'avions pas l'heure alors sa a passé vite . On n'arrive finalement au bout, mais plus on se rapprochait plus il y avait du monde (terrains de camping , plages , kayaks ). On se doutais bien que quelque choses clochait mais on croyais arriver au début du portage . il y avait un location d'embarcation alors on va s’informer. On se fait dire  qu'on n'as fait 12 km dans le mauvais sens ! il est environ 9h30 et on n'est a 18km de canot de notre lac de pêche et 2 . 4km de portage . En plus qu'il faut faire le même portage et 6 autre kilomètres de canot pour revenir à la fin. Finalement le ''PROJET FISH ON''  tombe a l'eau . Y'en n'as un qui est pas content !! Alex est assez ''dépippé'' on  l'est tous mais Alex l'est particulièrement. Ce lac le hantera  sûrement toute sa vie ... 

(PHOTO: MATINÉE EN CANOT MAXIM , ALEX)






                                                                                                                                                                   
                     Heureusement La journée était magnifique ! On n'as pue  sauté de quelques caps de roche, c’était fou , les falaise coupait sec dans l'eau on pouvait sauté sans problème. On s'est baigné on n'as trouver un bébé canard seul sur une plage :( ! on n'as finalement fait environ 26 km de canot . Sérieusement c’était si bien que la pêche ne m'a pas trop déranger ! Sa nous a fait une belle journée de plein aire . a refaire l'année prochaine ! 




                                                       







       

MERCI !

Accueil



    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire