vendredi 10 octobre 2014

Mon premier brochet a vie .


                     Aujourd'hui je vais vous faire vivre par mes mots, l'expérience de mon premier brochet . Pour être franc , Je m'en rappelle encore comme si c’était hier . C'était lors de ma semaine de pêche au lac châteauvert , le premier matin ! C'était pour moi la première fois que je prenais une semaine complète pour me consacrer à ma passion , la pêche. Je crois qu'il était même pas 6h quand je me suis réveillé , c'était le 23 mai 2014 , le soleil levant rayonnais sur la rivière . Je n'avais qu'une envie aller lancer ma ligne a l'eau et commencer la semaine en force. Yan qui s'était réveiller en m'entendant sortir de la roulotte, ne me laissa même pas le temps de rentré et dit : Vient on va pêcher ton premier brochet !

La vue a notre arrivé sur la rivière
La roulotte est a environ 5 minutes de marche du petit pont qui traverse la rivière du lac châteauvert . Une fois arriver, j'installe une grosse cuillère daredevil de 3 pouces jaune avec des carreaux rouge sur un bas de ligne en fer . Je décide d’aller me placer sur une grosse roche, proche du pont.Je positionne mon tire et fait en sorte qu'il descendre le courant vers le pont . J’exécute mon premier lancer, mon cœur palpite je sens l'adrénaline couler dans mes veines . Je laisse ma cuillère caler un peut et je me mets a ''riller'' tout en donnant des actions a ma cuillères. Quand soudain, PAFF le combat s'engage. Je n'ai aucune idée de combien pèse se poisson, mais c'est lourd . Il part dans tout les sens impossible de le fatigué, dès qu'il arrive près du bord je le sens décoller. Finalement je l’aperçois ! WOW! Il est gros et c'est assurément le plus gros poisson que j'aurais pris jusqu’à présent si je réussis à le ramener au rivage . Finalement après 10 minutes de combats et d’excitation je réussis a l’accoster sur la plage . Je ne pouvais pas demander plus belle expérience pour commencer la semaine et pour mon premier brochet a vie . Que ce magnifique brochet de 10 lbs !



Il reste encore mon record a battre 10 lbs

Voici la cuillère que j'ai utiliser 
 
  Il faut préciser que j'aurais peut-être pu battre mon record car j'ai perdu ma cuillère l’après-midi même en ''castant'' au même en droit et malgré le fait que javais de la 20lbs test ma corde c'est carrément couper . Qui sait peut-être l’année prochaine je battrai mon record. à suivre...  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire