vendredi 28 mars 2014

Techniques de pêche à l'achigan


Techniques
de
Pêche à l'achigan à petite bouche



         Selon la température extérieure , la couleur de l'eau et l’environnement du lac , les leurres à utiliser ne seront pas les mêmes . L'achigan à petite bouche est une espèce vorace qui donne de grosses attaques pour sa grosseur . Elle se nourrit principalement d'écrevisses, mais adorent aussi les grenouilles , les insectes et les menés. Pour l'a pêcher plusieurs techniques sont efficaces . Voici quelques conseils pour vous aider .

Tout d’abord , l’endroit où pêcher est primordial . L'achigan se tien plutôt sur les bords rocheux , dans les baies ,  près des arbres mort et des structures . Si vous trouvez ces endroit sur le lac l'achigan ne sera pas très loin .

Ensuite, la température peut vous aidez a choisir votre type de leurre . Par exemple, si il vente énormément le ''popper'' et les leurres de surface ne vous seront pas très utile . Les vague vous empêcheront de bien utilisé ces techniques .

La couleurs de l'eau peut aussi être un bon indice pour déterminer le bon leurre à choisir . Par exemple si l'eau est trouble et que c'est nuageux vos mieux utilisé un leurre avec des couleur plus réaliste qui font du bruits(avec billes), car les couleurs vive sont moins visible dans ces conditions. 

  • L'environnement du lac.
          -L'achigan adore les caps de roche et les fond rocheux. Surtout si plusieurs roches s'imbrique une par dessus l'autre de manière a créer des petits fente pour permettre de si réfugier . En plus que sa nourriture favorite, l'écrevisse, adorent ce biome, l'environnement y est propices pour tout autre types de nourriture.

          -Les baies sont aussi des bons spot pour l'achigan , souvent il y a des algue se qui permet à l’achigan de se camoufler , pour chasser sa proie. S'il y a une ou quelques roches qui sorte de l'eau c'est bon signe, surtout si la baies est assez profonde. N'oublions pas que les grenouilles se tiennent en grands nombres dans les baies et que l'achigan en raffole.

          -Les arbres morts constitue un bon endroit de pêche puisqu'il y a beaucoup de nourritures comme les insectes et les larves qui y reste prit et du même coup elle peut si réfugier .

          -Les structures , par exemple si sur une pointe il y a une roche qui refait surface a 10 pieds du bord c'est une structure.C'est idéal parce que l'achigan va pouvoir allez se nourrir sur les bords tout en revenant se mettre à l’abri près de la structure.

          -Quand vous avez trouvez c'est endroit , l'idéal c'est de se mettre à environ 20 pieds du bord ou de l'endroit et de ''caster'' sa ligne en direction de l'objectif et de ramener en donnant de bonne action a vos leurre .

          -Sinon une techniques tout aussi efficaces si par exemple le cap de roche est très long . Vous pouvez le longer à environ 6 ou 7 pieds du bord en faisant de la traine en laissant beaucoup de corde a l’arrière (environ 50 pieds et plus ).

  • La température extérieure. ( à venir )
  • La couleurs de l'eau. ( à venir )
      

  

   
       

 



     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire